separateur-cube-maxillo

Lifting cervicofacial

lifting-cervico-facial-le-havre

Objectif

Le lifting, fréquemment réalisé, est la chirurgie du rajeunissement. Il permet la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

L’objectif de cette intervention est de rajeunir le visage tout en gardant un résultat naturel et harmonieux. L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou, mais aussi l’insuffisance ou l’excès de tissus graisseux.

Pour qui ?

Pour les personnes voulant retrouver l’aspect de leur visage d’il y a quelques années.  Pour les personnes ayant un besoin de corriger des bajoues, des pommettes tombantes, la perte de la définition des contours du visage et du cou.

Modalités de l’intervention :

Deux consultations avant la chirurgie sont nécessaires. Le chirurgien réalisera une analyse du visage, une évaluation du relâchement, de l’excès cutané ; la nécessité d’y associer un geste (blépharoplastie, lipofilling..)
L’intervention se déroule sous anesthésie générale lors d’une courte hospitalisation (1-2 jours).
Les suites sont marquées par la présence d’ecchymoses et d’oedèmes. Le retrait des points se fait au 7ème jour. Une éviction sociales de 15 jours est à prévoir en post-opératoire.
Le résultat est rapide mais final entre 3 et 6 mois.

Fiche info :

Retrouvez la fiche info sur ce lien

separateur-cube-maxillo

Lip lift ou lifting labial

liplifting-lifting-labial-le-havre

Avec l’âge et le relâchement des tissus, la lèvre blanche à tendance à s’allonger et à tomber vers le bas. On observe également l’apparition de ridules labiales.

La lèvre a globalement l’aspect plus pincée, plus mince, avec une lèvre rouge moins volumineuse et des dents moins exposées au naturel.

Objectif :

Le lip lift a pour objectif de remettre en tension la lèvre supérieure afin de retrouver une harmonie labiale. Il permet de raccourcir la lèvre blanche et de ré-ourler la lèvre rouge.

Modalités : 

Deux consultations avant la chirurgie sont nécessaires.
L’intervention est simple et rapide, et se réalise au cours d’une hospitalisation ambulatoire sous anesthésie locale ou générale à la demande du patient
Les suites sont simples avec des cicatrices cachées dans le seuil narinaire. Le retrait des points se fait à J7. Des ecchymoses et un oedème de la lèvre peuvent persister quelques jours.
Le résultat est visible à 1 mois.

Fiche info : 

Retrouvez la fiche info sur ce lien.

separateur-cube-maxillo

Blépharoplastie ou chirurgie des paupières

chirurgie-paupieres-le-havre

La peau des paupières est fine et se relâche le plus souvent en premier, pouvant donner un air triste et fatiguée au regard.

Des poches graisseuses peuvent y être associées, surtout au niveau des paupières inférieures.

 

Modalités :

Deux consultations sont nécessaires avant la chirurgie. L’intervention se réalise sous anesthésie locale ou générale.
Les cicatrices sont masquées dans les plis naturels.
Les suites sont marquées par des ecchymoses et un œdème. Le retrait des fils se fait en consultation à J5.
Le résultat est définitif à 3 mois.

Fiche info :

Retrouvez la fiche info sur ce lien

separateur-cube-maxillo

Bichectomie

bichectomie-le-havre

La Bichectomie est une intervention à visée esthétique consistant à réaliser l’ablation des boules de Bichat (graisse de la joue). Sa résection est tout de même partielle, se limitant à la portion jugale.

Objectifs :

La Bichectomie permet d’améliorer les traits du visage. Son rôle est d’affiner le visage, de mieux le définir et de rendre les pommettes plus saillantes. Ainsi chez la femme, le visage devient plus fin, plus élégant et chez l’homme plus aminci donc plus viril, plus sailllant, plus dynamique et plus jeune.

Pour qui ?

Pour les femmes et les hommes se plaignant d’un visage trop rond ou trop large, ou ayant des «joues bouffies ». Le patient peut même parfois ressentir l’envie de se mordre les joues par l’intérieur.

Modalités de l’intervention :

Deux consultations avant la chirurgie sont nécessaires.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale lors d’une hospitalisation ambulatoire. Les cicatrices sont en bouche donc non visible.
Les suites sont simples, peu douloureuses. Il peut persister un léger œdème les premiers jours.
Le résultat définitif est visible entre 3 et 6 mois.

separateur-maxillo-facial-le-havre

Le Cabinet

 

Le cabinet de chirurgie maxillo-faciale havrais accueille 3 chirurgiens spécialisés, au sein de la Clinique des Ormeaux. Les Dr Hassen Chemli, Dr Caroline Lafarge et Dr Christophe Moure interviennent en chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique et esthétique du visage, en stomatologie et en chirurgie des glandes salivaires.

equipe-maxillo-facial-havre